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Contenus: comment faire du « neuf » avec du « vieux »

Utilisez les bons mots. Dopez vos ventes.

Contenus: comment faire du « neuf » avec du « vieux »

Comment faire du neuf avec du vieux

Saviez-vous que vous pouviez publier du contenu sans trop vous casser la tête?

Et comment ?

En faisant du neuf avec du vieux – tout simplement.

C’est beaucoup plus facile que de trouver de nouvelles idées, me direz-vous.

D’ailleurs, vous avez sans doute déjà connu le syndrome de la page blanche en cherchant ces fameuses nouvelles idées.

Alors, si vous êtes du genre à vouloir générer du contenu régulièrement…

Si vous souhaitez ne plus perdre de temps avec vos contenus …

… lisez ce qui suit.

Réupdatez chaque année

Un article a plusieurs vies.

Vous n’avez jamais remarqué que les mêmes thèmes, les mêmes articles étaient recyclés par nos amis journalistes ?

Les choses changent, évoluent…

Alors, réutilisez un vieil article en adaptant certains éléments.

Une fois que votre article est remis au goût du jour, vous pouvez le publier en faisant référence à l’article d’origine.

Modernisez vos contenus

Pourquoi ne pas donner une apparence plus «esthétique» à votre contenu?

Là, je ne parle pas encore de vidéos, mais d’infographies.

En 1 ou 2 images, vous compilez et résumez le contenu d’un post et optimisez le nombre de vue. Généralement, elle ne prend pas beaucoup de temps à visionner.

Vous pouvez réaliser de belles infographies via des plateformes telles que Piktochart ou Litmus.

Fragmentez un vieil article en une séquence email

Updater le contenu d’un vieil article, c’est bien.

Mais faire du neuf avec du vieux ne s’arrête pas à ça…

Si vous avez rédigé plusieurs articles sur un même sujet, vous pouvez en faire une séquence email qui attirera de nouveaux leads.

Vous remarquerez que certains leads sont plus intéressés par ce format court et direct.

Là encore, vous vous diversifiez et vous atteignez d’autres personnes. Une fois que votre série de contenus est prête, vous pouvez l’offrir sous forme de bonus pour attirer de nouveaux leads, via un système de newsletter comme mailchimp.

Créez un eBook

Comme je l’ai expliqué dans un précédent post, vous pouvez créer un eBook à partir d’articles de blog que vous avez publiés sur un sujet ou un thème en particulier.

Non seulement, leur contenu sera (encore) pertinent, mais en plus il est un excellent outil de vente pour promouvoir votre expertise en la matière.

Par exemple, imaginez que vous ayez rédigé une dizaine de post sur les copies « court format », vous pouvez réaliser un eBook spécialement consacré au sujet.

Présentez-le sous un autre format : Podcast ou Vidéo

Il se peut que vous n’ayez jamais capté l’attention de certains leads parce que « lire » du contenu n’est pas leur tasse de thé.

Chacun consomme du contenu à sa propre mode sur le net. Certains lisent du contenu, d’autres préfèrent écouter (Podcast) ou visionner une vidéo sur le sujet qui les intéresse.

Vous l’aurez compris : une manière très efficace de réutiliser votre vieux contenu est de le « reformater ».

Selon la longueur de votre article, vous pouvez réaliser une courte vidéo de 3- 4 minutes et la publier sur Youtube. Et il en va de même pour les podcasts. Bref, un post a plusieurs vies.

Repostez et republiez directement vos anciens posts

On pourrait croire que reposter le même contenu à quelques semaines ou mois d’intervalles soit contre-productif.

Finalement, ce n’est pas le cas.

En fait, il y a 3 avantages à reposter vos anciens contenus sans y toucher. Plus concrètement, vous pouvez:

  • attirer des lecteurs situés dans d’autres zones géographiques,
  • doper le nombre de vos followers
  • tester le taux de réaction en variant les accroches…

Toutefois, dans des cas comme celui-ci, n’attendez pas 1 an pour le faire.

Pour récapituler …

Comme vous avez pu le voir, j’ai listé pas moins de 6 techniques différentes pour créer du contenu… rien qu’à partir de contenu déjà créé.

Faire du neuf avec du vieux n’est pas si compliquée, et vous permet également d’explorer d’autres outils (podcasts, vidéos, infographie).

Naturellement, il doit y en avoir bien d’autres.

Et je vous invite à réagir en postant dans vos commentaires LES techniques que VOUS avez développées de votre côté.

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