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Comment faire connaître votre business sur Facebook en 4 étapes

Utilisez les bons mots. Dopez vos ventes.

Comment faire connaître votre business sur Facebook en 4 étapes

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Quand vous débutez votre business, vous souhaitez le faire connaître sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.

Mais attention.

Tout comme chaque réseau social, Facebook a son propre mode de fonctionnement : on n’agit pas sur Facebook comme on le fait avec LinkedIn ou Twitter

Donc avant de vous lancer, il faut savoir sur quel réseau social se trouve votre public-cible. Dès lors que vous êtes sûr qu’il utilise Facebook, alors vous pouvez y aller …

Enfin, presque.

Car une fois votre page FB créée, vous devez vous poser les questions suivantes :

  • Vous souhaitez augmenter la visibilité de vos services et produits. Oui, mais comment ?
  • Comment s’adresse-t-on à son public-cible ?
  • Comment peut-on y augmenter son taux de conversion ?

Donc, avant d’investir du temps et de l’argent sur Facebook, il y a ces 3 facteurs à prendre en compte.

Alors comment faire?

Suivez le guide…

 

Publiez du contenu de qualité ET de manière efficace

publiez-contenus-efficacementSi vous comptez publier du contenu vers votre public-cible, postez-le via le news feeds. C’est l’endroit le plus visionné sur Facebook.

Cependant, il y a 2 choses à prendre à compte :

Tout d’abord, ne publiez pas toutes les heures car vos lecteurs ont pleins d’autres contenus à lire.

Trop de contenus tue le contenu.

Assurez-vous, donc, de publier de manière régulière. Si ce n’est qu’1 ou 2 fois par mois… Ne changez pas de rythme. Il n’y a rien de mieux pour  fidéliser votre interlocuteur. Ainsi,  vous instaurez une relation sur le long terme avec lui.

Ensuite, cela ne sert à rien de publier du contenu, s’il n’est pas de qualité. Votre contenu doit informer, influencer et divertir. Il doit même apporter une solution à votre lecteur. Mais évitez de faire de la pub pour votre entreprise coûte que coûte.

 

Rejoignez des groupes et faites exploser votre visibilité

rejoignez-des-groupesVous savez à qui vous devez vous adresser ? Bien.

C’est une très bonne chose car Facebook regorge d’endroits où vous pouvez partir à la recherche de votre public-cible.

Il ne s’agit pas de faire de la pub via Facebook Ads. Cela viendra plus tard.

Afin d’optimiser la portée de vos posts et de vos futures campagnes, devenez membre de forum et de groupes dont les thèmes se rapportent à votre business.

Si vous souhaitez ouvrir une table d’hôte, vous n’avez qu’à taper dans le moteur de recherche de Facebook « Tables d’hôte » et vous trouverez des groupes ou forums appropriés …

Exemple:

forum-groupe-facebook

Si le forum ou le groupe le permet, vous pouvez y faire de la pub pour vos services et produits.

Et même si cela n’est pas possible, vous apprenez à connaître davantage les problèmes de votre public-cible. Vous saurez davantage définir les solutions pour les aider.

Enfin, en devenant membre d’un groupe, vous touchez un plus grand nombre de personnes. Vous n’êtes plus limité à vos amis et votre famille…

 

Votre page Facebook est votre meilleur allié

page facebook allié

Lorsque vous comptez augmenter votre visibilité sur Facebook, pensez à créer votre propre page Facebook.

Le premier avantage est que le nombre de connections y est illimité.

Mais il y en a plein d’autres… Votre page Facebook est l’outil qui va vous aider à booster votre visibilité. Vous ne pouvez pas vous en passer.

Par exemple, vous pouvez augmenter votre taux de conversion en investissant dans des publicités bien ciblées (Facebook Ads).

Pour ce faire, vous devez définir l’objectif principale de votre campagne de publicité. Facebook vous y aide en vous proposant le type de pub qui vous convient le mieux.

Ces objectifs consistent à:

  • Mettre vos publications en avant (un article de blog, un post)
  • Promouvoir votre bouton « envoyer un message »
  • Promouvoir votre page (augmenter le nombre de « like » ou de « followers »)
  • Encourager les visites en ligne
  • Promouvoir votre bouton « nous contacter »
  • Promouvoir votre business au niveau local
  • Attirer plus de prospects ou leads

Facebook vous demandera de valider le type d’objectif qui vous convient et vous redirigera vers le modèle correspondant.

Une fois l’objectif défini, vous devez « cibler » votre publicité.

Et si vous savez à qui vous vous adressez, vous allez pouvoir optimiser votre publicité en ciblant selon différents critères, à savoir :

  • L’audience
  • Le positionnement géographique
  • L’âge
  • Le sexe
  • La langue parlée
  • Les habitudes, les hobbies, etc.

 

Renvoyez vers une page de capture

renvoyez vers une page de capture

Après avoir entretenu une bonne relation avec vos lecteurs, il est temps de passer à la vitesse supérieure.

En effet, vous pouvez directement promouvoir vos posts ou votre site via Facebook, mais il y a une manière encore plus efficace pour doper votre taux de conversion… ça s’appelle une page de capture.

En publiant un post sur Facebook, vous pouvez le renvoyer directement à une landing page qui invitera vos interlocuteurs à :

  • Télécharger un ebook
  • S’abonner à votre newsletter
  • S’inscrre à votre webinar
  • S’abonner au flux RSS de votre blog

L’idée est de convertir vos followers ou lecteurs en ‘prospects’.

Car conversion ne veut pas dire vendre, mais augmenter le nombre de leads ou prospects. Ce sont des personnes qui auront le potentiel de faire appel à vous …

Mais elles peuvent également favoriser la visibilité de votre business en ligne.

Car c’est bien ce que vous recherchez avant tout …

 

Faire connaître son business sur facebook … ne se fait pas en 1 jour

Oui, améliorer votre présence sur Facebook ne se fait pas en un jour.

Il faut être rigoureux et patient. Donc répétez la même chose encore et encore : postez, analysez, rectifiez et recommencez.

Et surtout ne saupoudrez pas de posts ou de pubs inutiles. Ciblez !

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