4 manières d’écrire une mauvaise copy

mauvaise Copy

En copywriting, on se demande rarement ce qui fait une mauvaise copy.

On cherche  davantage à savoir ce qui en fait une bonne.

Pour rappel, une bonne copy est celle qui pousse vos clients à l’action (s’abonner, acheter ou cliquer).

Elle doit montrer à votre client comment cette action peut résoudre son problème. Votre succès est garanti si vous respectez cette règle d’or.

Toutefois, vous ne rédigez pas de contenu pour montrer votre aisance à la plume. On ne vous paie pas pour écrire de la grande littérature.

Ceci est plus du ressort d’un écrivain. Continuer la lecture de « 4 manières d’écrire une mauvaise copy »

Les inconvénients d’être copywriter

inconvénients d'être copywriter

A première vue, il n’y a pas d’inconvénients à être copywriter.

Pour beaucoup de monde, c’est l’un des métiers les plus prestigieux que tout écrivain (en herbe) souhaiterait faire.

Par ailleurs, le copywriter est le créatif dont les sociétés ont besoin lorsqu’il faut lancer une campagne pour promouvoir un service ou un produit.

Mais avant de se lancer, soyez prêt.

Malgré les apparences, la vie d’un copywriter n’est pas aussi rose qu’on le pense. Du moins au début.

Et ne commencez à vous voir déjà en haut de l’affiche.

C’est (tout d’abord) un chemin long et tumultueux qui vous attend…

Continuer la lecture de « Les inconvénients d’être copywriter »

Le guide pour obtenir vos photos gratuitement

guide-pour-images-gratuites

Où est-ce que vous trouvez des images gratuites pour votre site, votre blog ou bien même pour un de vos clients ?

Vous allez me dire qu’il suffit juste de rechercher l’image en question à l’aide de mots-clés sur google.

Tapez-en un ou deux et bang ! : vous n’avez plus que l’embarras du choix.

Trop facile pour être vrai. Continuer la lecture de « Le guide pour obtenir vos photos gratuitement »