8 Raisons d’Engager Un Copywriter

Un copywriter est plus que nécessaire pour vos affaires et votre présence sur le net.

Quel que soit le type de business que vous gérez, c’est toujours le même refrain …

Vous avez besoin de LA copy pour pousser vos prospects à passer à l’action.

Mais facile à dire.

Vous pensez que vous pouvez le faire vous-même.

Après tout, vous connaissez votre secteur et vos clients mieux que personne. Et vous savez ce qu’ils recherchent.

Mais si vous décidez de prendre ça en main, pensez-y deux fois.

Il se peut que vous ayez besoin de quelqu’un à vos côtés pour écrire cette copy.

Vous n’êtes toujours pas convaincu? Alors, laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Pas Assez de Temps?  Engagez un copywriter !

pas assez de tempsL’écriture de vos contenus peut prendre une grosse partie de vos journée. C’est un fait.

Si vous n’avez pas une bonne plume, alors vous pouvez déléguer cette tâche à un copywriter.

Il/Elle allègera votre emploi du temps. Ainsi, vous pourrez vous concentrer davantage sur vos affaires.

Problèmes de Mots

des problème avec les motsVous pouvez  être un beau parleur.

Vous pouvez avoir des talents d’orateurs innés. Ou bien vous savez engager n’importe quel type de conversation…

… mais lorsqu’il s’agit de mettre des idées noir sur blanc, vous fixez votre écran inlassablement.

Par ailleurs, vous n’avez aucune expérience dans le domaine, aucune idée quant à la manière de structurer votre copy comme un professionnel.

Ce n’est pas si évident.

Plus de Mauvaise Grammaire

plus de mauvaise grammaireVous pouvez également bloquer sur l’écriture, à cause de la grammaire ou bien des régles de syntaxe.

Mais alors pourquoi essayer de rédiger votre copy si la grammaire est une plaie pour vous?

Et si vous estimez que faire du Copywriting revient à écrire un roman à succès, alors vous allez droit dans la mauvaise direction.

Les clients, les prospects, les lecteurs s’attendent à ce que vous répondiez aux questions qu’ils se posent. Il s’en moquent de la belle littérature.

Mettez à Jour vos Formats

mettez à jour vos formatsSi vous engagez un copywriter, il pourra également vous aider à développer, upgrader les formats que vous utilisez pour vos copies.

Il y a différents types de copy qu’on peut utiliser pour votre business.

Cela va des emails, des articles de blog, ou de newsletter à vos lettres de ventes ou pages de capture…

Demandez à un copywriter quel type de format convient le mieux à votre société. Il vous aidera à choisir le mieux adapté à votre stratégie de communication/marketing.

Vous n’avez pas de recul

vous n'avez pas de reculÊtre très proche de son industrie peut s’avérer avantageux…

… mais le problème, c’est que vous pouvez manquer parfois de recul…

Votre jargon peut décontenancer vos lecteurs. Si vous n’optez pas pour un vocabulaire plus accessible, alors vous courrez le risque d’en perdre.

Un conseil: essayer d’être le plus objectif possible lorsque vous rédigez du contenu pour votre secteur.

Et si cela vous paraît trop contraignant, alors n’oubliez pas que ‘quelqu’un extérieur à votre secteur’ peut faire le job.

Un Copywriter, par exemple…

Il saura prendre les choses avec recul.

Par ailleurs, il saura vous dire quels mots sont trop exclusifs, voire élitistes.

Comme cela, vous ne risquez pas de vous aliéner une partie de vos lecteurs.

Le copywriter sait ‘rythmer’ votre contenu

le copywriter sait rythmer votre contenuSi vous écrivez une copy, pensez à variation et rythme.

N’essayez pas de bombarder vos prospects à coup de longues phrases.

Sinon, plus personne ne vous lira.

Si vous visez différents types de publics, faites en sorte de varier la longueur de vos contenus si nécessaire.

Variez. Changez. Alternez.

Par exemple, vous écrirez un contenu court et simple pour les navetteurs ou bien les gens qui prennent les transports en commun.

Et vous rédigez une copy plus longue s’il s’agit d’un contenu SEO pour votre Blog.

Lisez cet article, il vous en dira plus sur la longueur et la construction de phrases à adopter …

Evitez les Doublons

évitez les doublonsCertaines personnes préfèrent utiliser le même contenu sur tous leurs supports, au point de le rendre trop standard, voire bâclé.

Juste un conseil: ARRÊTEZ.

Si vous avez l’intention d’utiliser la même copy dans différents supports, modifiez-la en fonction car vos lecteurs n’aiment pas les doublons.

Et si vous ne vous débarrassez pas de vos doublons, alors votre référencement sur internet risque d’en pâtir. Et j’allai oublier: Google déteste aussi les doublons.

Votre Copywriter saura écrire un texte pour votre blog et le reformuler d’une autre manière pour votre site web.

Ne prenez pas de Risques Inutiles

ne prenez pas de risques inutilesSi vous êtes sûr pouvoir faire du copywriting …

Si vous estimez qu’engager un copywriter est trop cher …

… alors vous vous tirez dans le pied.

Dans certains cas, vous n’avez pas d’autres choix  car la situation l’exige. Vous devez engager un profesionnel.

Pourquoi?

Disons qu’avec un copywriter, vous aurez:

    • des accroches qui attirent l’attention de vos lecteurs et prospects.
    • des contenus structurés qui vous donnent une certaine autorité dans votre secteur.
    • du contenu qui va droit au but, sans fioritures, ni phrases superflues.
    • des copies qui se focalisent davantage sur les avantages que sur les caractéristiques.
    • du texte sans erreur qui vous fera gagner en crédibilité

… plus tout ce qui a été dit précédemment

Si vous être intrigué par tous les avantages liés au Copywriting et ce que cela peut apporter à votre business, cliquez ici pour plus de détails.

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