Comment LinkedIn peut doper votre visibilité

Imaginez que vous allez à une soirée “réseaux sociaux”…

Rien que du beau monde est au portillon :

Facebook s’éclate, rencontre pleins de gens (et se fait des amis au passage) et paie plusieurs tournées.

Twitter balance quelques ragots, et en apprend aussi. Puis, il fait des coups d’annonce dont il a le secret.

Instagram montre et distribue ses plus belles photos.

Isolé dans son coin, notre pauvre LinkedIn, attend que quelqu’un vienne lui parler. Malheur à celui ou celle qui ferait le premier pas : LinkedIn ne parle que boulot, boulot et encore boulot.

Que vous postiez des articles ou communiquiez sur les différents réseaux sociaux, LinkedIn n’est pas celui auquel on pense spontanément. C’est trop « sérieux ».

En plus, on ne s’y fait pas des amis ou des abonnés aussi vite que chez Facebook et Twitter.

Par ailleurs, chez Instagram, c’est plus joli : il y a pleins de photos et de belles images. Rien à voir avec les graphiques ou les photos stéréotypées et axées « business » de LinkedIn.

Cependant, LinkedIn peut se targuer d’avoir plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde.

Mais pourquoi tant de monde l’utilisent d’ailleurs ?

Développez votre SEO

SEO copywritingLorsque vous lancez votre business (ou bien cherchez un travail) dans un secteur précis, ouvrir son compte chez LinkedIn peut s’avérer déterminant.

Et ceci pour 3 raisons :

#1 Si votre site web est encore peu connu, les gens tomberont sur votre profil LinkedIn bien avant votre site web en recherchant votre nom sur le net.

#2 LinkedIn est un moteur de recherche à lui tout seul. En effet, il y a beaucoup de gens qui utilisent directement sa fonction de recherche afin de trouver des employeurs ou fournisseurs potentiels.

#3 Si vous postez des articles sur LinkedIn, ajoutez des liens directs vers votre site. Ainsi, cela augmentera le trafic de votre site, mais aussi incitera ses lecteurs ou prospects à en partager le contenu.

Doublons : Publier votre contenu sur LinkedIn ou votre Site ?

DoublonsSi votre site a peu de trafic, alors publier du contenu sur LinkedIn peut doper les visites sur votre site.

Cependant, peut-on publier le même contenu sur deux plateformes différentes, à savoir: votre site et LinkedIn?

Il est déconseillé de le faire.

En effet,  Google risque de l’assimiler à du contenu dupliqué, car Google n’aime pas les doublons.

Normalement, le contenu publié sur LinkedIn doit être unique et rediriger vers votre site web.

Alors que faire ?

Voici quelques astuces :

#1 Publiez un court paragraphe (ou ‘snippet’) de votre post, avec un lien invitant à lire le reste en cliquant dessus.

#2 Ne recopiez pas mot pour mot. Essayez de le réécrire en partie.

#3 Ne republiez pas chaque post sur LinkedIn. Certains vous diront de le faire de temps en temps.

En ce qui me concerne, comme je ne poste pas d’articles tous les 3 jours, je préfère adopter les deux premières méthodes.

Maintenant, si vous êtes une « usine à contenu » et en publiez abondamment, alors la troisième pourrait mieux vous correspondre …

Ah oui, j’allai oublier : et pour les doubles contenus, je m’en moque.

Renforcez votre présence sur les réseaux sociaux

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C’est une évidence : vous pouvez renforcer votre visibilité avec LinkedIn. Notamment, avec des outils bien à lui.

Non, on ne parle pas de “Like” ou de “Tweets” bon marché.

Mais plutôt d’une stratégie bien huilée. La voici détaillée:

#1 Mettez en valeur vos compétences, en citant les langues, les programmes, les formations suivies et tout ce qui peut vous passer par la tête.

#2 Utilisez des mot-clés pour votre fonction, en utilisant des mots ou des phrases que des gens de votre secteur pourraient rechercher.

#3 Adhérez à des groupes de discussion. Ceci va doper votre réseau professionnel, mais n’oubliez pas d’ajouter les noms de ces groupes (par exemple, « Copywriting » ) à votre profil. Comme cela, vous trouverez plus facilement tous les groupes pertinents pour ce terme.

#4 Editez votre propre lien URL. Le site vous propose un lien avec une terminaison quelque peu barbare. N’hésitez pas à la personnaliser !

#5 Demandez des recommandations. Si des gens vous recommandent, votre profil sera mieux positionné dans les classements de recherche.

 Après tout cela, est-ce que vous voulez tenter l’aventure ?

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